Exutoire

vendredi, 20 juin 2014 18:41


J'attends cet instant, l'instant magique et vibratoire le moment indescriptible ou le besoin de peindre m'envahit... Et subitement je m'éclipse...
Cette envie de transcrire et de raconter des histoires est sensationnelle.
J'aime cette communion sensationnelle celle de la toile et de la matière qui m'autorise a exprimer mes sentiments, mes émotions et autres tourments!

Artistiquement,

Karin

Karin Delon

mercredi, 16 octobre 2013 18:53

L'artiste

Née à Sarreguemines en 1973, issue d'un millieu artisan, Karin a 14 ans lorsqu'elle fait ses premiers pas dans un salon de coiffure, grandissant ainsi dans un univers propice à la créativité.

Adolescente, elle dessine sans cesse. Elle passe des crayons de couleurs au fusain, puis s'essaie a à l'art figuratif, pour enfin trouver sa voie et s'orienter vers l'art abstrait.

Maître Artisan reconnue, établie depuis bientôt 10 ans à Strasbourg, elle aime aujourd'hui tout autant la peinture que ce métier qu'elle n'a jamais quitté.

 

galeriekarindelon

Mélange et harmonie des couleurs, symbiose entre les matiéres avec lesquelles elle choisit de travailler, la peinture s'impose à elle il y a quelques années comme un veritable moyen d'expression, un exutoire.

Chaque tableau a une histoire, des émotions particulières, des instants de vie  qu'elle transcrit sur ses toiles.

Autodidacte, Karin expose en permanence dans son salon de coiffure. Sur des châssis de grand format et par le biais de techniques mixtes elle travaille la matière.

Son art déborde d'emotions, de ressentis et de liberté. Il s'enrichit et mûrit un peu plus chaque jour. Ses oeuvres sont profondes, aquatiques, minérales, lunaires ou très colorées.